Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Luc Bartoli Énergeticien à Saint-Brieuc France +33296613333

Tout ce qu'il faut absolument savoir avant de consulter


Enquêtes Extaordinaires sur M6 le jeudi 20 mai à 23h05 et le dimanche 23 mai à 15Hh30

Publié par Jean-Luc BARTOLI sur 26 Avril 2010, 20:12pm

M6 et Bonne Pioche présentent  

Jeudi 20 mai 2010 à 23h05 et le dimanche 23 mai à 15Hh30   

Une série proposée par Stéphane Allix

Dirigée par Natacha Calestrémé  

GUERISSEURS, MAGNETISEURS, BARREURS DE FEU :

QUAND LA MEDECINE FAIT APPEL A EUX  

 

Autour de nous, à chaque instant, des événements inexplicables se produisent. Ou des expériences dites surnaturelles, rapportées en toute bonne foi par des témoins.

« Enquêtes Extraordinaires » est une série documentaire qui plonge au cœur de ces phénomènes inexpliqués les plus incroyables sur les pas des hommes et des femmes qui ont vécu ou vivent encore ces événements, parfois dans la douleur mais souvent aussi sous le regard amusé ou incrédule de leur environnement et de leurs proches.

 

Ce soir, nous nous intéressons aux guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux et autres barreurs de feu. Qu’ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou fassent disparaître un zona, ces spécialistes, dont on évite en général de parler de peur d’être pris pour un illuminé ou pour un naïf, suscitent pourtant de plus en plus d’intérêt au sein même du corps médical. Y compris dans des services d’urgence qui font appel à eux notamment pour des grands brulés ou des hôpitaux à la pointe de la technologie, comme ceux que nous avons visités en Suisse ou aux Etats-Unis, et qui intègrent des guérisseurs dans leurs services afin d’optimiser leurs résultats. Et même si ces processus restent le plus souvent inexplicables et inexpliqués, des médecins réputés n’hésitent plus aujourd’hui à aborder ces sujets et à en parler en toute franchise.

La question que pose ce document n’est pas tant de savoir s’il faut « croire » ou ne « pas croire » aux guérisseurs, mais jusqu’où ces pratiques peuvent être considérées comme des soutiens à la médecine conventionnelle ?

 

Produit par Christophe Lioud, Yves Darondeau, Emmanuel Priou

Ecrit par Thierry Machado, Natacha Calestrémé & Stéphane Allix

Réalisé par Thierry Machado

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents