Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Luc Bartoli Énergeticien à Saint-Brieuc France +33296613333

Tout ce qu'il faut absolument savoir avant de consulter


Enquête sur les guérisons parallèles

Publié par Jean-Luc BARTOLI sur 17 Avril 2006, 11:47am

Catégories : #livre

                

LE LIVRE :  

 

La santé est et a toujours été le principal sujet de préoccupation de la majorité des gens et jamais les techniques médicales n’ont été aussi performantes. Il semble pourtant que la juxtaposition des prouesses technologiques, comme la récente greffe d’un visage, et la persistance des maladies et de la souffrance, développe le sentiment de plus en plus prégnant qu’être en bonne santé relève d’une approche plus globale de la vie.   

Des enquêtes faites ces dernières années en France à la demande du gouvernement, indiquent que la moitié de nos compatriotes ont, à un moment ou l’autre, recouru aux thérapies alternatives. En essayant de comprendre les raisons de ce succès, on constate qu’il s’agit d’un fait de civilisation plutôt que d’une mode appelée à disparaître. Un fait d’ampleur mondiale selon une enquête de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). En Europe, en Amérique du Nord et dans d’autres régions industrialisées, plus de 50 % de la population a fait appel au moins une fois à la médecine complémentaire ou parallèle.  

En 2004, une étude conduite par des chercheurs de Manchester a aussi établi qu’en Europe 36 % des malades atteint de cancer utilisent une médecine alternative en complément de leur traitement classique.   

Aromathérapie, hypnose, naturopathie, chiropractie, mais aussi consultations de guérisseurs magnétiseurs, sont parmi les méthodes de soins les plus sollicitées.

 Les magnétiseurs ont parcouru l’histoire depuis des millénaires et sont toujours présents. Figures emblématiques de la santé dans nos campagnes, ils ont aujourd’hui affiné leurs connaissances et exercent leur art tant à la ville qu’en zone rurale.  ils ne sont toujours pas reconnus par les instances officielles de la santé, contrairement à leurs confrères de nombreux autres pays européens.   

 

 

 

 

Les auteurs ont mené une enquête approfondie, pendant plusieurs mois, et recueilli de nombreux témoignages de patients guéris en marge de la médecine conventionnelle. Ils ont sollicité les avis de médecins reconnus ainsi que ceux de nombreux tradithérapeutes. Magnétiseur renommé, Jacques Montagner, fort de trente années d’expériences et d’échanges constructifs avec la médecine officielle, révèle dans ce livre, les secrets de sa pratique, ses succès mais aussi les limites de son art…  

Sans chercher le sensationnalisme, les auteurs dressent un bilan des médecines parallèles, qu’il s’agisse du travail des guérisseurs ou de celui des nouveaux thaumaturges qui développent des pratiques observées à l’étranger.

 Entre charlatanisme et faits scientifiquement observés, comment faire la part du vrai ? A qu s’adresser et dans quelles circonstances ? Ce livre tente de lever le voile sur une profession peu reconnue, mais dont l’impact se vérifie chaque jour un peu plus. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Pour commander ce livre     

    www.bartoli-magnetiseur.com 

Cécile Cuillerier

Attachée de presse

É : 01.44.16.06.23

 

 

 

 

 

e-mail :cecile.cuillerier@placedesediteurs.com

 

 

 

 

 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents